Biodiversité polaire et sub-polaire

La biodiversité des régions polaires et subpolaires est extrêmement riche et diversifiée. Découvrez dans ces pages la spécificité des écosystèmes Antarctique, Subantarctique et Arctique.

La faune et la flore en Antarctique : A l’inverse de l’inlandsis, véritable désert de vie, l’environnement marin est extrêmement riche. Presque toute la vie en Antarctique est concentrée dans la mer ou sur sa bordure. La biomasse est très importante grâce notamment à des eaux très riches en nutriments et en oxygène.
La faune et la flore des îles subantarctiques : Les îles australes françaises abritent la diversité spécifique d’invertébrés et de plantes la plus importante des îles subantarctiques. Les vertébrés sauvages y constituent une des biomasses les plus riches de la planète. Plantes et animaux présentent des adaptations originales développées au cours de plusieurs millions d’années d’évolution dans un isolement total, au sein de l’océan, à des milliers de kilomètres de tout continent.

Découvrez l’ensemble des invertébrés terrestres des îles Crozet et Kerguelen
La faune et la flore en Arctique : La situation géographique et les conditions climatiques sont à l’origine d’un ensemble d’écosystèmes étonnants, sensibles aux moindres variations. Mais malgré ces conditions extrêmes, les régions arctiques, loin d’être désertiques et désertées, offrent une grande diversité végétale et animale.
Auteurs et copyrights doivent être dans l’accueil d’invertébrés terrestres puisque cela concernera les personnes impliquées pour chaque domaine


Les invertébrés terrestres